Fabien Calvez, coach Aurore Vitré
- commsolene
- 29 nov. 2023
- 2 min de lecture
Pour la deuxième saison à la tête de l'équipe NM1 d'Aurore Vitré.

Peux-tu nous présenter ton parcours ?
“J’ai effectué toute ma formation de joueur à Evreux jusqu’en Espoirs, ensuite j’ai eu une expérience en NCAA à l’Université d’Evansville. A mon retour, j’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que joueur dans mon club formateur en Pro B. J’ai continué pendant 11 ans entre la Pro B et la NM1, et j’ai terminé ma carrière de joueur à Rueil avec l’envie de passer à autre chose. Je suis alors devenu assistant en Ligue Féminine à Charleville Mézières pendant 3 ans où j’ai pu passer mes diplômes d’entraineur DEFB et DEPB. Puis je me suis engagé chez les garçons de Charleville Mézières en NM2 pendant 3 ans. J’ai ensuite eu l’opportunité de prendre la tête de l’équipe de Vitré en NM1, et c’est aujourd’hui ma deuxième saison.”
Quelles sont les ambitions du club cette saison ?
“On n’a pas le plus gros budget de la Nationale 1 mais on a su montrer que l’on peut se frotter aux plus grosses écuries, on a fini dans le Top 5 la saison dernière, 4ème de la saison régulière sur 28 équipes. Aujourd’hui, l’ambition c’est de toujours faire mieux même si on sait que le championnat est dense et difficile. On veut sécuriser le maintien le plus tôt possible et puis essayer de s’accrocher au Top 5 et aller le plus loin possible en Playoffs, étape par étape.”
Quelques mots sur le championnat NM1 ?
“Il évolue d’année en année, c’est un championnat professionnel. A Vitré, nous avons 10 joueurs et 2 entraineurs professionnels. C’est un championnat qui est dense avec des gros budgets et des grosses équipes qui ont connu le Pro B et qui veulent remonter rapidement. C’est aussi un championnat qui est intense et long, il y a beaucoup de matchs, on a beaucoup de semaines avec deux matchs.”
Parle-nous de ta collaboration avec l’agence ?
“Je travaille avec Faical depuis maintenant quelques années. Il m’a aidé dans mon projet professionnel et notamment, après 3 saisons en NM2, à remonter sur la division supérieure.
On a une relation de confiance, dans la bienveillance."


Commentaires