Interview croisée avec Maroussia Droguet et Laure Mercier
- commsolene
- 29 nov. 2023
- 2 min de lecture
Les deux nouvelles joueuses de La Tronche Meylan en LF2 répondent à nos questions.

Maroussia, racontes-nous tes débuts dans le basket ?
“Comme beaucoup de joueuses c’est une affaire de famille, mes parents étaient joueurs et entraîneurs donc avec mon frère et ma sœur on a été très tôt dans les gymnases, sur les bancs, avec un ballon à la main. Mais si je devais donner un club, ma première licence était a l’ASB Beaumont un petit village en Drôme.”
Que représente le basket dans ta vie ?
“Forcément une place importante parce que c'est une affaire de famille qu’on partage tous ensemble. Et puis quand tu passes plus de temps au gymnase que dans ton lit t’as intérêt à bien aimer 😁”.
Où te vois-tu dans 10 ans ?
“Huuumm j’aurai 32 ans, franchement aucune idée, je ne sais pas où je serai dans 5 mois donc bon, chaque chose en son temps. .”
Comment décrirais-tu Laure ?
“C’est un petit bout de femme incroyable, très bienveillante, toujours à l’écoute et au service des autres en dehors et sur le terrain. Mais surtout, elle est bon public, et ça, c’est cool !”
Il reste 5 secondes à jouer, vous avez la possession et vous perdez de 2 points, que fais-tu ?
“Un bon drive and kick pour Jade Phillips à 3pts ou Aurore Pautou dans la raquette.”
Un mot pour décrire ta relation avec l’agence ?
“Disponibilité.”

Laure, racontes-nous tes débuts dans le basket ?
“J’ai commencé le basket à l’âge de 7 ans dans le club de Meyzieu dans le Lyonnais. Mon frère faisait du basket et s’amusait à m’entraîner chez nos grands parents. Un jour je l’ai accompagné à un tournoi et il manquait une joueuse dans l’équipe des filles. J’ai joué et depuis je n’ai plus arrêté ! ”
Que représente le basket dans ta vie ?
“Le basket c’est le sport qui m’a permis de réaliser mes rêves, de me dépasser. C’est grâce à lui que j’ai rencontré les personnes importantes dans ma vie. ”
Où te vois-tu dans 10 ans ?
“C’est loin, j’aurai 40 ans 😅Dans 10 ans j’aurai arrêté de jouer mais le basket sera toujours dans ma vie. J’espère que j’aurai fondé une famille de sportifs et qu’on sera heureux. ”
Comment décrirais-tu Maroussia ?
“Pour moi Maroussia est la même sur le terrain et dans la vie. Elle est solaire et pétillante, pleine d’énergie. C’est une vraie bosseuse et une guerrière.”
Il reste 5 secondes à jouer, vous avez la possession et vous perdez de 2 points, que fais-tu ?
“Je fixe pour passer à mon intérieure ou ma shooteuse en forme 😊.”
Un mot pour décrire ta relation avec l’agence ?
“Accessibilité ”


Commentaires